Conseil Syndical ?

Comme vous le savez toutes et tous, il n’y a plus de Conseil Syndical aux Béquettes depuis l’Assemblée Générale de juin dernier.

Est-ce un problème ? L’avenir nous le dira.

Pour l’heure, j’ai une petite anecdote à vous narrer.

Depuis plusieurs années, je me bagarre pour le remplacement de l’éclairage des parties communes par un système fonctionnel, plus efficace, et surtout plus sécurisant.

Pour obtenir satisfaction, je suis passé par le Conseil Syndical (dont je faisais partie) afin qu’il se charge de remonter la demande au Syndic.

C’était sans compter le fait que le Conseil Syndical passait beaucoup plus de temps à se chamailler qu’à s’occuper de sujet intéressant la copropriété et les résidents. Ce n’était plus Les Béquettes, mais une nouvelle version de Clochemerle (*)…

Ayant constaté fin juin qu’il y avait un problème d’éclairage dans le sous-sol du Bâtiment C, dans lequel la minuterie ne durait qu’une trentaine de secondes, je l’ai signalé au Syndic, tout en lui rappelant une demande faite depuis plusieurs années pour le replacement de l’interrupteur situé dans le couloir desservant entre autres ma cave.

Début juillet, la minuterie retrouvait une durée standard, aux alentours de 1'30, et après un petit rappel, l’interrupteur défectueux a été changé. Le tout en moins de 2 semaines 😊.

Moralité : a-t-on vraiment besoin de s’encombrer d’un Conseil Syndical inefficace quand on peut obtenir satisfaction en traitant directement avec le Syndic ?

Bruno - Bâtiment C 📨

(*) Clochemerle est un roman satirique français de Gabriel Chevallier, publié en 1934