Si vous étiez présents à l’Assemblée Générale ou si vous suivez un tant soit peu l’actualité, vous ne pouvez pas ignorer que depuis le début du mois de juin notre Copropriété n’a plus de Conseil Syndical.
C’est une situation inédite, mais malgré tout, ce n’est pas une fatalité.
A l’occasion de l’Université de La Copropriété, organisée par l’organisme auquel appartient notre Syndic, nous avons eu l’occasion de discuter avec les organisateurs, et obtenir des réponses sur des questions que nous nous posions.
Parmi ces questions, une portait sur les moyens à notre disposition pour permettre de conserver un lien entre le Syndic et les Copropriétaires.
Il est bien entendu que, Conseil Syndical ou pas, tout Copropriétaire est en mesure de s’adresser au Syndic pour lui demander des informations sur la gestion de la Copropriété, pour l’informer d’un problème ou d’un dysfonctionnement, le concernant ou concernant d’autres Copropriétaires, voire la Copropriété. Il suffit pour cela d’un mail ou d’un courrier.
Tout copropriétaire est également en mesure de demander que soit mis un point à i’Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale. C’est déjà un peu plus complexe, puisque le Copropriétaire doit alors fournir tous les éléments nécessaires à la prise en compte de sa demande, et notamment des devis le cas échéant.
Mais il est également possible à un groupe de Copropriétaires de s’organiser pour assurer une partie des tâches d’un Conseil Syndical, sans pour autant disposer de tous les droits que la fonction possède.
J’ai déjà eu l’occasion de discuter sur ce sujet avec plusieurs Copropriétaires qui ne souhaitent pas laisser le Syndic gérer seul la Copropriété.
Un tel groupe existe déjà, mais il reste encore à l’état embryonnaire.
J’invite celles et ceux qui parmi vous sont intéressés, à nous rejoindre.
Merci par avance.
Bruno - Bâtiment C 📨